Établissement des déclarations d’impôt des personnes physiques (particuliers)
Conseils fiscaux
Gestion des délais
Suivis des dossiers et relations avec les administrations fiscales
Contrôle des taxations
Demandes de modifications ou procédures de réclamation et de recours
Établissement des déclarations d’impôts sur les gains immobiliers
Établissement des déclarations d'impôt sur les successions
Immobilier
Gestion locative
Relations avec les locataires
Contrôle des encaissements des loyers et des avances de charges
Rétribution mensuelle du produit locatif aux propriétaires
Paiements et classement des factures
Établissement et encaissement des décomptes annuel de charges aux locataires
Tenue de la comptabilité de la gestion locative, production annuelle du compte de résultats
Recherches de nouveaux locataires
Établissement des baux à loyers et des états de lieux
Suivi et adaptation des loyers
Suivi des travaux nécessaires dans les appartements
Gestion des sinistres et déclarations aux assurances
Représentation des propriétaires aux assemblées générales de PPE
Administration de PPE :
Gestion financière (comptabilité, budget, appel de charges, paiement des factures et encaissements)
Gestion administrative (tenue des AG, établissement des PV, gestion courante et contacts avec les partenaires, les assurances, etc.)
Gestion technique (conciergerie, contrôle et surveillance des installations, gestion et suivi des travaux nécessaires, des contrats d’entretien, des sinistres, contacts avec les entreprises, etc.)
Comptabilité
Organisation et tenue de la comptabilité
Bouclement des comptes
Établissement des rapports de gestion (bilan, compte de résultat, flux de trésorerie)
Établissement des déclarations d'impôt
Établissement des décomptes TVA
Gestion des salaires
Établissement des décomptes d’assurances sociales
Gestion administrative et comptable complète (traitement des paiements, facturation, gestion du personnel, assurances, TVA, etc.)
Conseils et accompagnement
Divers
Établissements de formulaires (subventions caisse maladie, rentes AVS, prestations complémentaires, permis de séjour, etc.)
Correspondance diverse
Aide administrative (gestion du courrier, paiements, décomptes, etc.)