Nos domaines d'activité
Fiscalité
- Établissement des déclarations d’impôt des personnes physiques (particuliers)
- Conseils fiscaux
- Gestion des délais
- Suivis des dossiers et relations avec les administrations fiscales
- Contrôle des taxations
- Demandes de modifications ou procédures de réclamation et de recours
- Établissement des déclarations d’impôts sur les gains immobiliers
- Établissement des déclarations d'impôt sur les successions
Immobilier
Gestion locative
- Relations avec les locataires
- Contrôle des encaissements des loyers et des avances de charges
- Rétribution mensuelle du produit locatif aux propriétaires
- Paiements et classement des factures
- Établissement et encaissement des décomptes annuel de charges aux locataires
- Tenue de la comptabilité de la gestion locative, production annuelle du compte de résultats
- Recherches de nouveaux locataires
- Établissement des baux à loyers et des états de lieux
- Suivi et adaptation des loyers
- Suivi des travaux nécessaires dans les appartements
- Gestion des sinistres et déclarations aux assurances
- Représentation des propriétaires aux assemblées générales de PPE
Administration de PPE :
- Gestion financière (comptabilité, budget, appel de charges, paiement des factures et encaissements)
- Gestion administrative (tenue des AG, établissement des PV, gestion courante et contacts avec les partenaires, les assurances, etc.)
- Gestion technique (conciergerie, contrôle et surveillance des installations, gestion et suivi des travaux nécessaires, des contrats d’entretien, des sinistres, contacts avec les entreprises, etc.)
Comptabilité
- Organisation et tenue de la comptabilité
- Bouclement des comptes
- Établissement des rapports de gestion (bilan, compte de résultat, flux de trésorerie)
- Établissement des déclarations d'impôt
- Établissement des décomptes TVA
- Gestion des salaires
- Établissement des décomptes d’assurances sociales
- Gestion administrative et comptable complète (traitement des paiements, facturation, gestion du personnel, assurances, TVA, etc.)
- Conseils et accompagnement
Divers
- Établissements de formulaires (subventions caisse maladie, rentes AVS, prestations complémentaires, permis de séjour, etc.)
- Correspondance diverse
- Aide administrative (gestion du courrier, paiements, décomptes, etc.)
- Autres selon vos besoins